Edward (Ted) C. Muller

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Titulaire d’un baccalauréat en architecture de paysage de l’Université de Guelph (1975), Edward (Ted) a également fait des études de premier cycle en architecture. Il est membre de l’AALA depuis 1977 et il a occupé les fonctions de directeur et siégé à de nombreux comités. Il a également été représentant de l’AALA au comité consultatif du NAIT, au Edmonton Urban Design Awards Committee et au Edmonton Design Committee. Ted est président sortant de la Canadian Birkebeiner Society et coprésident du Edmonton Design Committee.

Après l’obtention de son diplôme, M. Muller a mis le cap vers l’Ouest afin de travailler pour Lombard North Group, puis EDA Collaborative. Depuis plus de 25 ans, il dirige le cabinet EDA à Edmonton où il est responsable de l’urbanisme et du design de nombreux projets : environnement, parcs, espaces ouverts, planification culturelle, études de design urbain et engagement communautaire. Il a acquis une expérience considérable dans l’Ouest et le Nord du Canada, en Ontario et en Chine. Il a reçu plusieurs prix d’urbanisme et de design, et il a été invité à donner des conférences dans les milieux universitaires et professionnels. 

La passion de M. Muller pour l’architecture de paysage s’exprime à l’échelle régionale et locale. Depuis 1998, il peaufine une nouvelle vision pour la vallée de la rivière Saskatchewan Nord dans la région de la capitale de l’Alberta, en collaboration avec la River Valley Alliance. Il a également acquis une riche expérience en planification et en conception de sentiers en travaillant dans l’arrière-pays et en milieu urbain.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5