Serge Poitras

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
Executed Works of Landscape Architecture and Direct Service to the Society

M. Serge Poitras détient un baccalauréat en architecture de paysage de l'Université de Montréal (1982) et deux maîtrises, en architecture de paysage (1984) et en planification urbaine et régionale (1986) de l'University of California, Berkeley. 

Membre de l'Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) et de l'AAPC depuis 1989, il a été élu sur le conseil d'administration de l'AAPQ de 2000 à 2006, et président de 2002 à 2005. Il est aussi membre de l'Ordre des urbanistes du Québec et de l'Institut canadien des urbanistes. 

Au cours de son mandat, il a dirigé la révision du plan stratégique de l'AAPQ et a collaboré à la mise à jour des règlements généraux et du code d'éthique. Il a également contribué à la visibilité de la profession en s'impliquant activement dans la campagne de financement de la Faculté d'aménagement de l'Université de Montréal et dans la mise sur pieds de la Conférence interdisciplinaire des professionnels en design du Québec (CIPDQ). Puis, en 2005, il s'est joint au Comité de l'AAPC sur la croissance de la profession. Depuis 2005, il co-préside le congrès de l'AAPC 2007 à La Havane. 

Depuis 1998, Serge est président de Plani-Cité, une firme en architecture de paysage localisée à Montréal. Sa pratique couvre différentes facettes de l'architecture de paysage au plan national. A court terme, il espère être davantage présent sur la scène internationale, plus spécifiquement en Amérique latine. 11 maîtrise couramment le français, l'anglais, l'espagnol et le portugais. Nous sommes fiers de reconnaître la contribution unique de Serge Poitras à notre profession et nous lui souhaitons la bienvenue au sein du Collège de l'Ordre des agréés. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5