Florence Williams
Florence Williams est journaliste, auteur et podcasteur. Son premier livre, BREASTS : A Natural and Unnatural History a reçu le Los Angeles Times Book Prize en science et technologie et l'Audie 2013 en non-fiction générale. The Nature Fix a été un best-seller Audible et a été désigné comme l'une des meilleures lectures de l'été par J.P Morgan. Son dernier livre, Heartbreak, a été qualifié de "sensationnel" et de "courageux" par Publisher's Weekly. Elle collabore à la rédaction du magazine Outside et écrit en free-lance pour le New York Times et de nombreuses autres publications. Boursière du Center for Humans and Nature et chercheuse invitée à l'université George Washington, Florence s'intéresse à l'environnement, à la santé et à la science. Guide certifiée de bain de forêt et animatrice d'atelier expérimentée, Florence aime guider des groupes dans des expériences d'immersion dans la nature et observer la transformation, la connexion et la guérison qui en résultent.
Candace Savage
Candace Savage est née dans le Peace River Country, dans le nord de l'Alberta, et a fait ses études à l'Université de l'Alberta. Elle est l'auteure primée de plus d'une vingtaine de livres pour adultes et enfants, dont Strangers in the House, A Geography of Blood (lauréate du Hilary Weston Writers' Trust Prize for Nonfiction, d'une valeur de 60 000 $) et Prairie : a natural history, entre autres.
Membre de la Société royale du Canada et de la Société géographique royale du Canada, elle a reçu le prix Kloppenburg pour l'excellence littéraire et le prix Matt Cohen pour une vie d'écriture en 2023. En plus de son travail d'écrivain, elle joue de l'accordéon dans le Saskatoon Fiddle Orchestra, préside Wild about Saskatoon et copréside les Swale Watchers, siège aux conseils consultatifs de la SNAP de la Saskatchewan et de la Meewasin Valley Authority et est membre du Conseil national de la Writers Union of Canada. Elle vit et écrit à Saskatoon, en Saskatchewan.
Joely BigEagle-Kequahtooway
Joely BigEagle-Kequahtooway est une artiste interdisciplinaire. Elle est créatrice de mode et de textiles, artiste visuelle, perleuse, conteuse et cofondatrice du Buffalo People Arts Institute. Elle est issue d'une longue lignée de chasseurs de bisons et est Nakota/Cree/Saulteaux des Premières Nations de White Bear - signataires du Traité 4. Elle est diplômée en génie civil de l'université de Calgary et en mathématiques de l'université des Premières nations du Canada. Elle suit actuellement le programme de maîtrise des beaux-arts à l'Institute of American Indian Art de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Elle aime intégrer les mathématiques et la géométrie dans ses œuvres et s'inspire de la symétrie parfaite de la nature. Son mantra englobe tout ce qui est Tatanga (Buffle), car il la relie aux souvenirs ancestraux et à la terre, et il est la colle de manifestation qui maintient son monde ensemble.
Honorer les espaces sacrés en milieu urbain
Joely racontera comment sa participation au Buffalo People Arts Institute (BPAI) a inspiré la création de cérémonies axées sur les matriarches et les solstices d'été et d'hiver. Le BPAI reconnaît l'existence d'espaces sacrés dans les zones rurales et urbaines. Nous devons honorer ces espaces sacrés dans les lieux où nous avons élu domicile et où résident nos familles. La question qui la guide est la suivante : comment allons-nous nous préparer pour les 1000 prochaines années avec les connaissances d'aujourd'hui ?