Bruce E. Cudmore

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage

M. Bruce Cudmore a obtenu un BLA de l’Université de Guelph en 1972 et une maîtrise en architecture du paysage en patrimoine, en design urbain et en planification environnementale de l’Université de Virginie en 1975. Il est devenu membre de l’OALA en 1978 et a siégé au Conseil de l’OALA en 1989-1990 à titre de secrétaire, ainsi qu’à titre de directeur exécutif du Comité de recherche, du Comité des honoraires et des services et du Jury des Mississauga Urban Design Awards en 2003. 

Après avoir obtenu son diplôme de Guelph, Bruce a travaillé chez Project Planning Associates Limited à Toronto et au Royaume-Uni. En 1978, il a cofondé EDA Collaborative avec Patrick Li, Ron Tatasciore et Walter Kehm et a été rejoint peu après par Ted Muller à Edmonton. L’EDA a des bureaux à Toronto et à Edmonton et exerce au Canada, en Europe, au Moyen-Orient et en Chine. 

Bruce est un directeur de l’EDA, où il souligne la nécessité d’un travail d’équipe, d’une consultation publique efficace, de la clarté du processus et du fait que l’expression conceptuelle est enracinée dans le patrimoine naturel et culturel, tout en répondant aux besoins contemporains de la société. Il a réalisé un large éventail de types de projets, y compris la planification environnementale régionale et la gestion des ressources, la planification communautaire et la conception urbaine, les parcs et les loisirs, la culture et le patrimoine, le divertissement et le tourisme. Bon nombre de ces projets ont reçu des prix de l’OALA, de l’AAPC et d’autres prix professionnels pour l’excellence en planification et en conception. 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5