Glen Manning

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service à la communauté ou au public
le service direct à la Société

Glen Manning, associé principal chez HTFC Planning & Design de Winnipeg, couvre depuis plus de 28 ans à l’échelle locale et internationale un large éventail de pratiques.

Ses réalisations ont récolté plusieurs prix, dont le Prix national d’excellence de l’AAPC pour le parc provincial Upper Fort Garry en 2018 et des prix nationaux pour le Greenway Floodway Greenway, le Cercle de célébration Oodena et la Lyre (harpe éolienne). Ils s’intéressent au design urbain, aux corridors de transport, aux sites patrimoniaux, à l’architecture des ponts, aux logements et aux paysages accessibles, aux transports actifs, à la conception graphique et à la planification de l’interprétation. Professionnel agréé des toits verts (P.T.V.), il donne fréquemment des conférences au Département de génie civil et au Département d’architecture de paysage de l’Université du Manitoba.

Glen s’intéresse à l’aménagement de collectivités inclusives et durables. Il a siégé au Conseil du leadership environnemental de la Chambre de commerce et au conseil d’administration du Green Action Center. Il est le principal auteur du document stratégique provincial sur les logements abordables de Logement Manitoba et il participe activement aux projets d’accessibilité du Canadian Centre on Disability Studies.

Publications :
“A Fine Mess.” Landscapes Paysages vol. 19, no. 2., 2017.

“Folk Ensemble – The Festival Tower.” Landscapes Paysages vol. 17, no. 4., 2015.

(avec John Morgan) “A 100-Year Integrated Vegetation Strategy for the Red River Floodway.” Livre d’Acta Horticulturae pour la 2e Conférence internationale sur l’horticulture paysagère et urbaine
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5