Jane Welsh, BAP Université de Guelph 1984 et MSC en planification Université de Toronto 2000 est chef de projet de l'unité de planification environnementale de l'urbanisme de Toronto depuis 2005. Sa formation et son expérience d'architecte paysagiste ont servi de base à son travail d'élaboration de nouvelles solutions innovantes pour traiter les questions d'environnement, de durabilité et de résilience et changer la façon dont nous construisons et développons dans la plus grande ville du Canada.
Son travail a notamment porté sur le Toronto Green Standard et le Green Roof Bylaw (règlement sur les toits verts), qui ont été primés, sur les Bird Friendly Guidelines (lignes directrices pour la protection des oiseaux), sur la série de brochures sur la biodiversité et sur le livre Enduring Wilderness : Toronto Natural Parklands. Elle a également été chargée d'élaborer le premier règlement sur la protection des ravins pour la ville fusionnée, ainsi que la première stratégie sur les ravins et la première stratégie sur la biodiversité.
Auparavant, elle a élaboré des plans pour le secteur riverain pour Metro Toronto, la ville de Mississauga et l'Office de protection de la nature de la région de Halton, et a travaillé en tant qu'architecte paysagiste dans le secteur privé.
Jane est bénévole auprès de l'OALA depuis de nombreuses années : en tant que membre fondateur du comité des prix d'honneur et du protocole (depuis 1988) ; en tant que coprésidente de la conférence de l'AAPC en 1991 ; et au sein du conseil de l'OALA de 2014 à 2023, y compris le rôle de présidente. Elle est actuellement coprésidente du comité AAPC sur le climat et la biodiversité et envoyée spéciale de l'IFLA auprès de l'Association internationale des producteurs horticoles (AIPH).