
Fondateur et directeur principal de CSW Landscape Architects Limited, Jerry a travaillé dans tous les secteurs de la pratique de l'architecture paysagère au Canada et aux États-Unis au cours de ses plus de 50 ans d'expérience professionnelle.
Jerry Corush a obtenu son BAP en 1970, puis une maîtrise en planification des loisirs et des parcs en 1972, tous deux à l'Université de l'Illinois. Outre son adhésion à l'ASLA, Jerry est membre de longue date de l'OALA et de l'AAPC, dont il est devenu membre à part entière en 1970. Jerry a siégé au conseil de l'OALA au milieu des années 70, aidant la nouvelle association à se consolider en tant qu'organisme respecté à l'échelle de la province. En outre, Jerry s'est révélé être un leader et un mentor précieux pour plusieurs architectes paysagistes dans leur cheminement vers l'adhésion en agissant en tant que conseiller de l'AAPO. Bon nombre de ces mentors sont restés chez CSW pendant des années, tandis que d'autres ont créé leur propre entreprise, où ils continuent de contribuer à la profession en s'appuyant sur les bases fondamentales apportées par le mentorat de Jerry.
En 1975, Jerry a ouvert son propre cabinet et a passé les 50 dernières années à bâtir la réputation de l'entreprise et son engagement de longue date envers la région d'Ottawa grâce à une approche de conception innovante qui se poursuit encore aujourd'hui. Jerry a eu un impact significatif et observable sur le paysage de notre capitale nationale grâce à un large éventail de projets comprenant des parcs nationaux, provinciaux et municipaux, des campus universitaires, des projets de transport et des développements institutionnels et commerciaux.
Parmi les projets les plus remarquables de Jerry, on peut citer les plans directeurs des différentes phases de développement de l'hôpital Queensway-Carleton, les phases I et II du parc Lansdowne, le plan directeur du campus de Carling, le parc de recherche de Kanata, de multiples projets sur les deux principaux campus universitaires d'Ottawa, le développement original du réseau de transport en commun de la ville d'Ottawa, l'ambassade des États-Unis d'Amérique et les Jardins commémoratifs juifs.
Jerry est passionné par la profession d'architecte de paysage. Sa capacité unique à promouvoir le rôle des architectes paysagistes dans les nombreux projets auxquels il a participé au cours des 50 dernières années a contribué à faire d'Ottawa la ville verte et dynamique qu'elle est aujourd'hui.