Créé à petite échelle à l’occasion de l’exposition florale Canada Blooms 2005 à Toronto, le jardin des Hespérides a été conçu pour inspirer et séduire. Le jardin est le reflet audacieux et abstrait d’éléments complexes qui s’entrelacent pour créer une tapisserie relevant du fantastique en hommage aux Hespérides, les nymphes mythologiques gardiennes des pommes d’or. Les éléments du jardin fusionnent de nombreux styles, du classique au contemporain. Leurs formes et leur composition créent une oasis mystique. Une chatoyante palette de végétaux compose le jardin, notamment le pavé végétal comportant dix mille pommes vertes, les gros anthuriums en pots surdimensionnés, les spectaculaires rideaux verts et les fauteuils clubs de Philippe Starck.
L’aménagement du jardin a attiré l’attention et suscité les commentaires des visiteurs de l’exposition. Son originalité et sa capacité à transcender les limites de l’aménagement offraient une perspective différente de l’aménagement de jardins et de la perception de nos espaces extérieurs privés. Le jardin des Hespérides a remporté le prix Canada Blooms 2005 du plus beau petit jardin et il a été louangé par les médias locaux.
Conçu à l’aide d’un petit budget et aménagé en moins de quatre jours, le jardin a été vu par 100 000 visiteurs en cinq jours.