Qu’on soit résident ou de passage, à Winnipeg on aime aller faire un tour aux Forks; la destination riveraine par excellence pour la diversité des installations publiques qu’elle offre.
C’est en 2006 que l’on a inauguré cette esplanade qui propose une place urbaine et un plachodrome. Ceux qui fréquentent la Plaza @ The Forks simplement pour y flâner sont aussi nombreux que les planchistes et les adeptes de BMX qui viennent y chevaucher leurs montures au quotidien. Le succès phénoménal de ce parc muni de sculptures destinées aux planchistes a établi une nouvelle norme dans le domaine que de nombreuses municipalités devront un jour satisfaire. La Plaza @ The Forks est même devenue un site d’événements de la Coupe du monde. L’endroit a été le seul arrêt en sol canadien de Tony Hawk lors de sa tournée secrète des planchodromes qui a été qualifié de « meilleur planchodrome d’Amérique du Nord. »
En 2008, l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) lui a décerné son prix Honneur national. On estime que le nombre de visiteurs annuels de la Plaza des Forks dépasse le million.