
David O'Hara, titulaire d'un BAP de l'université de Guelph (1992) et d'un MSC en planification de l'université de Toronto (2001), a passé plus de 25 ans à travailler pour la ville de Toronto en tant que planificateur de parcs, architecte paysagiste et gestionnaire à la division des parcs et des loisirs, et en tant qu'administrateur et gestionnaire de musée au lieu historique national du Fort York.
David a consacré sa carrière à l'amélioration du domaine public de Toronto, avec un accent particulier sur la revitalisation du front de mer. Parmi ses premiers projets, il a travaillé en étroite collaboration avec l'ancien maire de Toronto, David Crombie, et le Waterfront Regeneration Trust, ainsi que sur le plan secondaire du secteur riverain central de Toronto. David a également eu la chance de travailler avec des collègues sur la réalisation d'une série de projets, notamment le Village of Yorkville Park, le Toronto Music Garden, Woodbine Park, HTO Park, The Bentway, Love Park et bien d'autres.
Son intérêt pour l'histoire et les paysages culturels, combiné à sa formation en planification et en architecture de paysage, lui a permis d'adopter une approche unique de la construction de la ville dans son rôle de gestionnaire de Fort York, de mettre en œuvre le plan directeur du site (y compris le centre d'accueil primé) et de veiller à ce que les nombreux aménagements environnants soient réalisés de manière respectueuse et centrés sur le Fort.
Le travail actuel de David en tant que directeur de la conception des parcs consiste à faire avancer les plans d'un large éventail de projets de parcs à travers Toronto. Il s'agit notamment de l'achèvement du plan directeur de l'île de Toronto, de la revitalisation de Queen's Park North, de la mise en ligne de plusieurs nouveaux parcs sur le front de mer central et de la collaboration avec Waterfront Toronto et d'autres acteurs pour la création de nouveaux parcs dans le cadre du projet de protection contre les inondations des terrains portuaires, notamment le parc Biidaasige.
David s'est toujours efforcé de relever le niveau de l'architecture de paysage, de l'excellence dans la conception des parcs et du domaine public, et de l'importance du paysage. Il a également appris très tôt le rôle important que jouent les architectes paysagistes au sein des cabinets publics, afin de s'assurer que la profession est bien représentée et que l'architecture de paysage fait partie intégrante des projets.