David Wagner

Année d'intronisation :
Catégorie(s) d'intronisation :
l'exécution des travaux en architecture de paysage
le service direct à la Société

Titulaire d’un baccalauréat ès arts (1972) et d’une maîtrise en architecture de paysage (1980) de l’Université du Manitoba, David devient membre de la MALA et de l’AAPC en 1982. Il a ajouté une classe "A" au membership du Golf Course Superintendents Association of America en 1988. Il a présidé la MALA de 1988 à 1990 et représenté la MALA au Conseil des gouverneurs de l’AAPC pendant quatre ans. De plus, il a été président désigné et président de l’AAPC de 1995 à 1998.

Il a fondé David Wagner Associates Inc. à Winnipeg, un cabinet familial qui excelle dans le design et la réalisation opportune d’une multitude de projets paysagers. Il était le principal soumissionnaire de l’appel d’offres pour le terrain de golf Clear Lake, un projet qui a reçu le Prix du mérite national de l’AAPC. David a mis au point un concept écologique de récupération des eaux de ruissellement et de recyclage de l’eau pour le terrain de golf Winkler. Sa prévoyance dans la conception du parcours de golf Bridges à Starbuck a pris en compte l’inondation du siècle au Manitoba. Ses projets de design urbain comprennent des monuments commémoratifs à Valor Road, à Arden Seven et au parc commémoratif de la crête de Vimy à Winnipeg, qui présente une architecture paysagère traditionnelle et un profond respect pour l’histoire, l’humanité et l’art public.

David a contribué à l’essor de l’AAPC notamment en élaborant une politique sur la gestion responsable des finances et en lançant www.aapc-csla.ca en 1998 afin de faire connaître la profession au grand public. Il a fait de la communication électronique une réalité pour l’Association. David a contribué à faire du programme de prix de l’AAPC un événement annuel ayant son siège à Winnipeg.
 

AAPC | CSLA 12 crois. Forillon, Ottawa (ON) K2M 2W5