Niigaan Sinclair
Niigaan Sinclair est Anishinaabe (St. Peter's/Little Peguis) et professeur à l'université du Manitoba, où il est titulaire de la chaire de la faculté des arts sur les connaissances indigènes et l'esthétique au sein du département des études indigènes. Niigaan est également un écrivain, un éditeur et un activiste primé qui a récemment été nommé sur la "Power List" par le magazine Maclean's comme l'une des personnes les plus influentes au Canada. En 2018, il a remporté le titre de chroniqueur canadien de l'année aux National Newspaper Awards pour ses chroniques bihebdomadaires dans le Winnipeg Free Press et fait partie du "Power Panel" du vendredi dans l'émission Power & Politics de la CBC. Ancien enseignant du secondaire, il a reçu le titre d'éducateur pour la paix de l'année 2019 décerné par l'Association des études sur la paix et la justice de l'université de Georgetown à Washington.
Rasmus Astrup
Rasmus Astrup est associé et responsable de la conception au sein du célèbre studio paysagiste danois SLA, où il dirige les projets internationaux les plus importants et les plus complexes du studio. Rasmus est un grand spécialiste de la nature en ville, de l'architecture de paysage durable et de l'adaptation climatique intégrée. Il a dirigé les projets les plus avant-gardistes et les plus primés de SLA dans le monde entier. Son souci permanent de créer les meilleurs endroits possibles pour la vie - toutes les vies - se manifeste continuellement par des espaces urbains inspirants et verts avec des écosystèmes vivants qui contribuent à créer des villes robustes, de meilleurs environnements de vie pour les humains et la biodiversité, et une meilleure qualité de vie. Rasmus a reçu plusieurs distinctions internationales majeures, dont le prix du paysage mondial de l'année 2021.
Kofi Boone, FASLA
Kofi Boone, FASLA, est Joseph D. Moore Distinguished Professor et University Faculty Scholar à la NC State University. Kofi est originaire de Détroit et diplômé de l'université du Michigan. Son travail porte sur le chevauchement entre l'architecture de paysage et la justice environnementale, avec des spécialisations dans la conception démocratique et l'interprétation des paysages culturels. Il dirige le Just Communities Lab, une approche de collaboration communautaire visant à fournir un soutien technique en matière de conception et de planification pour relever les défis de la justice environnementale et de l'équité sociale. Il est lauréat de prix étudiants et professionnels de l'ASLA, dont la médaille d'enseignement Jot D. Carpenter. Ancien président de la Landscape Architecture Foundation, il est conseiller du Partnership for Southern Equity-Just Communities et siège au conseil d'administration du Land Loss Prevention Project. Avec M. Elen Deming, Kofi est co-éditeur de Empty Pedestals : Countering Confederate Narratives Through Public Design, à paraître chez LSU Press.
Paul Huschilt
Paul Huschilt est un conférencier primé qui se passionne pour l'aide à la santé mentale en période de stress. Il inspire les gens à donner le meilleur d'eux-mêmes. Sur la grande scène ou sur le petit écran de n'importe quel appareil, il délivre des messages importants de manière amusante et drôle.
Paul est titulaire de diplômes en gestion et en art dramatique, d'un diplôme en orientation professionnelle, d'une formation en éducation des adultes et a chanté avec la Compagnie d'opéra canadienne. Ce bagage varié et plus de 20 ans d'expérience professionnelle en tant qu'orateur confèrent à Paul un style unique. Il a la capacité de promouvoir l'apprentissage et d'enthousiasmer les auditoires, qu'ils soient réunis dans un centre de conférence ou séparés dans leur salle à manger ou leur bureau à domicile. Paul a été intronisé au Temple de la renommée des conférenciers canadiens.